Laboratoire Ouvert Lyonnais

From HackerspaceWiki
Jump to: navigation, search
Laboratoire Ouvert Lyonnais
Logo lol.png
Status active
Country France

State or District

Auvergne-Rhône-Alpes

City Lyon

Date of founding

2011/01/12

Last Updated 2016-11-16
Website http://labolyon.fr

Twitter

https://twitter.com/LaboLyon

Snail mail

7 Place Louis Chazette
69-69001 Lyon
France

Number of members

≅15

Membership fee

5€ / mois ; Inscription facultative.

Size of rooms

≅100m²

Members DClauzel, Iv

Open to Exchanges?

yes

Open to Residencies?

yes

Residencies Contact

cameleon@riseup.net

Location 45° 46' 23", 4° 50' 15"
Loading map...


vCard download

Le LOL est un rassemblement de passionnés de tout horizon. Son objectif est le partage des connaissances et la ré-appropriation des technologies par le grand public.

Chacun amène son savoir-faire et son envie d'apprendre dans un mélange ludique de création, bienveillance et de convivialité. Les débat enflammés, la culture libre, l'innovation technique et sociale, le respect des droits humains et suivre de prés l'evolution des outils numériques : le LOL est l'expressions du mouvement global des hackerspaces sur "Liyon" et se veut ouvert aux échanges, aux collaborations avec d'autres initiatives.

Les actions au LOL sont : l'électronique, l'informatique, la mécanique, la chimie, les arts numériques, la cuisine expérimentale, le bricolage, les bidouillages et le détournement technologique. Présence des membres via des partenariats ou des animations dans les évenements divers et variées permet au collectif dans le temps de s'adapter parfaitement à son éco-systeme.

C'est un lieux de brassage et de rencontre éclectique. L'une des vocations du LOL est de fournir à ses membres un lieu pour héberger leurs projets ainsi que d'organiser des présentations publiques, des ateliers autonomisants. Le LOL ne s'empechera pas de s'installer hors les murs si on l'apelle ! Vous avez un projet à réaliser ? C'est l'occasion de le présenter, et peut-être trouver de nouveaux contributeurs.

Tout ce que vous avez à ramener c'est votre curiosité.

Personal tools